La musique modifie notre perception du vin !

Vin et musique : de bons amis pour vos soirées 

A toi qui as déjà bu toute une bouteille de vin en bouquinant, sans un bruit ... Tu t’es senti bien seul n’est-ce pas ? En revanche, un certain élément du décor peut faire basculer ta soirée: la musique. Imagine toi, verre en main et là ton morceau préféré retentit ! Adieu la mélancolie, tu es dorénavant prêt à chanter devant ton miroir toute la nuit !

Selon une étude britannique, tous ces comportements étranges, ces sensations inattendues que nous ressentons lorsque nous buvons un verre peuvent être liés à la musique ! On peut dire que notre ressenti vis-à-vis d’un vin dépend fortement de l’atmosphère dans laquelle on se trouve, et de ses saveurs également (on ne les oublie pas) !

Des vins aux arômes de notes musicales ! 

Et oui, qui l’eut crut ? La musique altère notre façon de déguster le vin, mais aussi son goût ! Du moins, de manière subjective, elle modifierait notre perception selon le tempo de la musique écoutée. Par exemple, si tu écoutes une musique douce se rapprochant d’Ed Sheeran, tu auras tendance à trouver ton vin plutôt doux et léger. Par contre, si tu es sur quelques chose de plus dynamique à la Metallica, le vin te paraîtra puissant et enrobé. Mais pas d’inquiétude, la musique ne t’aveuglera pas au point de transformer les vins ! Tu sauras toujours reconnaître un vin difficilement buvable d’un grand cru !

Du coup, à l’occasion de la fête de la musique ce jeudi, préparons notre palais, ainsi que nos oreilles, car en combinant les deux on peut créer des merveilles (et sans même s’en rendre compte) !

Source : http://www.acrwebsite.org/volumes/7467/volumes/v20/NA-20

  • Partager ce contenu

Suis-nous sur

@mywineyjourney